organigramme

 

 

 

Les missions des instances de gouvernance

Le comité de pilotage (COPIL)

Il est l’instance stratégique et managériale de la plateforme. Constitué du responsable scientifique, du manager et des responsables des 3 domaines d’applications, tous permanents, ils assurent la direction, la gestion administrative et technique et le fonctionnement de l’ISC. Les arbitrages finaux sont pris par les responsables scientifiques des plateformes Epigénomique et Recherche Translationnelle. Tous les membres du COPIL sont en interaction direct avec les différents conseils consultatifs de l’ISC, avec les instances scientifique et de direction de l’IPS2 et du département ainsi que les instances d’évaluation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le conseil scientifique EPITRANS

A titre consultatif, il est composé de 6 membres qui sont sollicités annuellement pour donner un avis sur la qualité et la pertinence scientifique des activités de l’ISC. Ils conseillent sur les besoins de la communauté scientifique (académique et privé) en termes d’évolutions scientifiques, technologiques et économiques et contribuent à la réflexion sur les orientations stratégiques de la plateforme.

Le comité technique EPITRANS

Il est composé de toutes les personnes impliquées sur la plateforme dans la production et dans l’innovation et le développement. Il se réunit à la demande, plusieurs fois par an, pour traiter des problématiques techniques, fonctionnelles et pour évaluer les besoins et les attentes de chacun des présents. Il propose des améliorations concrètes en termes d’outils, d’équipements et de protocoles. C’est un moment d’échanges et de discussions entre tous les protagonistes.