See this page in english

Services et tarification

Logo POPS

 Concevoir en amont pour analyser en aval

 

    Équipements  -//-  Applications disponibles  -//-  Entente préalable   -//-  Tarification

 

La plateforme transcriptomique POPS (Plateforme transcriptOmique de l’IPS2) réalise des projets d’étude du transcriptome en collaboration avec des équipes de recherche nationales et internationales. Elle offre une expertise pour l’analyse de l’expression comparative des gènes par l’utilisation du séquençage à haut débit de l’ARN, ou RNA-seq. Cette offre est complétée par l’analyse bio-informatique et statistique des données brutes permettant l’analyse quantitative du transcriptome.

Toutes les expériences transcriptionnelles analysées sont accessibles par 2 bases de données :

  • CATdb   est notre système de gestion de laboratoire développé par l'équipe Réseaux Génomiques. Cette base de données garantit la traçabilité, un stockage sécurisé, un accès à la conception expérimentale et aux analyses statistiques.
  • GEO  est un référentiel international indispensable à la publication des expériences, l'exportation des données de CATdb vers GEO est traitée automatiquement.

 

La plateforme POPS est spécialisée dans les plantes. A ce jour nous avons travaillé sur une trentaine d’espèces différentes.

La plateforme est labellisée IBiSA depuis 2008 et « Plateforme Stratégique Nationale » par la Commission Nationale des Outils Collectifs de l’INRA depuis 2008 également, elle est aussi certifiée ISO9001depuis 2012.