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Service tecnique et logistique


Le service technique et logistique a pour mission:

  • Le service technique et logistique assure la maintenance de premier niveau.
  • La surveillance des installations lourdes telles que les chaudières, les groupes frigorifiques, les centrales de traitements d’air, centrale de vide, la production d’eau brute et osmoses, production d’air comprimé.
  • Surveillance des installations particulières, paramétrages et réparations (serre S2, salles de culture, chambres froides).
  • Assistance aux différentes équipes de recherches et d’enseignement (dépannages de matériel, déménagements).
  • Le suivi des contrats de maintenances de l’université et de l’IPS2.
  • Logistique du  bâtiment (organisation de déménagements ou de livraisons de matériels divers).
  • Travaux d’aménagements internes et maintenance du matériel commun.
  • Mise place de nouveaux équipements (études de faisabilité, travaux préparatoires pour la mise en place de nouveaux équipements).
  • Contrôle et suivis des installations électriques (contrôles annuels et mises aux normes)Contrôles des fluides (eau osmosée, eau brut, gaz, air comprimé).
  • Suivi de travaux (faculté ou interne).
  • Suivi de la sécurité (contrôle incendie et maintient des dispositifs, accès aux bâtiments, plans de prévention, mise à jour des affichages de sécurité).
  • Maintenance électrique courant fort.
  • Maintenance hydraulique (alimentation et évacuation d’eau).
  • Réalisations de systèmes particuliers via l’atelier de l’IPS2 pour les différentes équipes.
  • Interactions avec les services de l’université pour les contrats de maintenance ou travaux divers (UFR, campus, hygiène et sécurité, Direction Informatique).
  • Gestion des véhicules de service.
  • Suivi des contrôles obligatoires (Apave, incendie, ascenseurs, commission de sécurité, bureau de contrôle).
  • Sécurité du laboratoire (contrôle d’accès, alarme anti intrusion, aménagements extérieurs, circulations).
  • Suivi du tri sélectif des D3E et autres de l’IPS2 et l’organisation des évacuations
  • Dépannages internes (remplacements de moteurs de sorbonne, réparations électriques, mécaniques, hydrauliques et interventions diverses sur l’ensemble du matériel de l’IBP et de ces équipes…).
  • Suivi de l’infrastructure bâtiment (rédaction de rapport d’état auprès des différents services de l’université).

 

Équipe :

Jean-Paul BARES (jean-paul.bares @ ips2.universite-paris-saclay.fr) : Assistant ingénieur CNRS, responsable

Franck DIARD (franck.diard @ u-psud.fr) : Adjoint Technique UPSUD

Fettah LAOUAF (fettah.laouaf @ u-psud.fr): Technicien INRA