12 projets de thèse proposés à l’IPS2 !

Chaque année le gouvernement français propose plusieurs centaines de contrats doctoraux qui permettent de financer les salaires d’étudiants en thèse pour une période de trois ans. Ces contrats doctoraux sont alloués via les concours des écoles doctorales qui jugent les qualifications des différents candidats par rapport au sujet sur lequel ils postulent.

Dans ce cadre l’IPS2 propose en 2019, 12 sujets de thèse affiliés à deux écoles doctorales de l'Université Paris-Saclay, SDV « Sciences du Végétal » et SDSV « Structures et Dynamiques des Systèmes Vivants ».  Les informations détaillées et les contacts se trouvent dans la rubrique Offre de thèse.

Tout étudiant de M2 (ou équivalent) est susceptible de postuler. Les concours auront lieu à la fin du mois de juin 2019.