See this page in english

Pôle Technique et Logistique

 


Le service technique et logistique a pour mission:

  •  Maintenance de premier niveau
  • La surveillance des installations lourdes telles que les chaudières, les groupes frigorifiques, les centrales de traitements d’air, centrale de vide, la production d’eau brute et osmoses, production d’air comprimé.
  • Surveillance des installations particulières, paramétrages et réparations (serre, salles de culture, chambres froides).
  • Assistance aux différentes équipes de recherches et d’enseignement (dépannages de matériel, déménagements).
  • Suivi des contrats de maintenances de l’université et de l’IPS2.
  • Logistique du  bâtiment (organisation de déménagements ou de livraisons de matériels divers).
  • Travaux d’aménagements internes et maintenance du matériel commun.
  • Mise place de nouveaux équipements (études de faisabilité, travaux préparatoires pour la mise en place de nouveaux équipements).
  • Contrôle et suivis des installations électriques (contrôles annuels et mises aux normes)
  • Contrôles des fluides (eau osmosée, eau brut, gaz, air comprimé).
  • Suivi de travaux.
  • Suivi de la sécurité (contrôle incendie et maintient des dispositifs, accès aux bâtiments, plans de prévention, mise à jour des affichages de sécurité).
  • Maintenance électrique courant fort.
  • Maintenance hydraulique (alimentation et évacuation d’eau).
  • Interactions avec les services de l’université pour les contrats de maintenance ou travaux divers (UFR, campus, hygiène et sécurité, Direction Informatique).
  • Gestion des véhicules de service.
  • Suivi des contrôles obligatoires (Apave, incendie, ascenseurs, commission de sécurité, bureau de contrôle).
  • Sécurité du laboratoire (contrôle d’accès, alarme anti intrusion, aménagements extérieurs, circulations).
  • Suivi du tri sélectif des D3E et autres de l’IPS2 et l’organisation des évacuations
  • Suivi de l’infrastructure bâtiment.

Contact:

Fettah LAOUAF