La science végétale pour lutter contre le changement climatique

Ecole d’été SPS (« Saclay Plant Science ») - CEPLAS (« Cluster of Excellence on Plant Sciences ») 2024 pour jeunes chercheurs : « La science végétale pour lutter contre le changement climatique »

L’agriculture est une des principales victimes, mais également une des principales responsables du changement climatique. Dans ce contexte, afin de mieux appréhender les concepts clefs de la problématique ainsi que les diverses pistes possibles d’actions futures, les réseaux SPS (« Saclay Plant Science », France) et CEPLAS (« Cluster of Excellence on Plant Sciences », Allemagne) organisent une école d’été intitulée « Plant Sciences to tackle climate change ». Cet évènement proposera différentes sessions théoriques et ateliers animés par des experts internationaux. Coordonné par Michael Hodges, responsable de l’équipe MetaboActions à l’IPS2, il aura lieu du 16 au 21 juin 2024 à Saint-Lambert-des-bois dans la banlieue sud-ouest de Paris. Il est destiné à un public motivé de jeunes scientifiques. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2024. Plus d’informations sur le site « Ecole d’été 2024 ».

Summer School 2024

29/01/2024