- Présentation
- Recherche
- DGG : Département Génomique et Génétique du Développement
- REGARN : Les ARN non-codants, des acteurs de la plasticité développementale de la racine
- ChromD : Dynamique des chromosomes
- SILEG : Voies de signalisation contrôlant le développement du système racinaire des légumineuses
- FLOCAD : Développement floral et déterminisme du sexe
- Qlab : Equipe Génomique et épigenomique quantitative des plantes
- DPHYS : Département Physiologie et Signalisation
- PMIN : Département Interactions Plantes Micro-organismes et Réseaux
- DGG : Département Génomique et Génétique du Développement
- Enseignement
- Plateformes
- Bases de données
La Plateforme Métabolisme Métabolome (IPS2) pour l’étude et l’optimisation de la biosynthèse de métabolites spécialisés chez les végétaux
Ce mois-ci, le Département Sciences de la Vie de l’Université Paris-Saclay met en lumière la Plateforme Métabolisme Métabolome de l’Institut des Sciences des Plantes Paris-Saclay (IPS2) dans sa rubrique FOCUS PLATEFORME via le média Scoop-It et le fil propre d’actualités du département. La brève « FOCUS PLATEFORME » présente un exemple de ses applications faisant un pas vers une ingénierie métabolique des plantes à parfums.
La Plateforme Métabolisme Métabolome est un plateau technique de pointe offrant un large panel de techniques complémentaires : GC/MS, LC/MS/MS, RMN, EA/IRMS, chromatographie liquide ou ionique, dans le but d’aider à résoudre des questions biologiques essentielles. La Plateforme a notamment participé à la première édition de MeetMyPlatform de l’Université Paris Saclay, et fait partie des lauréates de l’AAP « petits équipements de laboratoire » 2019.
Pour en savoir plus sur les domaines d’expertise de la plate-forme et les projets auxquels elle collabore, merci de cliquer ici.