L'IPS2 accueille des élèves du secondaire !

Accueil de collégiens et lycéens à IPS2 dans le cadre de l'initiative "Des Plantes et des Hommes" pilotée par le réseau Sciences des Plantes de Saclay (SPS).

L'initiative "Des Plantes et des Hommes", pilotée par le réseau "Sciences des Plantes de Paris-Saclay" (SPS), vise à développer des actions de médiation scientifique auprès de classes de lycées et collèges de la région parisienne. C'est dans ce cadre que l'IPS2 a récemment accueilli ses premières classes. Au programme, découverte et compréhension de la biologie des plantes, de leur importance et leurs impacts dans notre quotidien; mais aussi présentation des activités de recherche menées au sein de l'institut dans le contexte de l’agriculture actuelle et future. Ces rencontres sont une belle opportunité de faire dialoguer tous les acteurs de la recherche avec ces jeunes citoyens, afin de renforcer leur intérêt et leur confiance dans la démarche scientifique. Les premières visites ont rencontré un franc succès ! L'IPS2 envisage d'accueillir une quinzaine de classes par an.

23-06-2022