La fête de la science à l’IPS2

Dans le cadre de la trentième édition de la fête de la science, le 8 octobre 2021, l’IPS2 a accueilli des lycéens de classe de Terminale de la filière SVT du lycée Marie Curie de Sceaux.

Au programme, des présentations :

• Présentation de l'IPS2, avec ses axes de recherches en biologie végétale et les différents métiers d’appui à la recherche.

• Présentation de la « start-up » NeoPlants et du parcours professionnel de son responsable scientifique.

• Découverte de la bio-informatique et du parcours professionnel d’une bio-informaticienne.

Et des visites : la plateforme d’analyses métabolomiques et les espaces de culture des plantes.

Le programme de la visite s'est terminé par un moment convivial d’échanges entre les Lycéens et les personnels de l’IPS2 autour d’une collation.

La fête de la science à l’IPS2

14 octobre 2021